Mutualiser ses services, s’épauler pour défricher de nouveaux horizons 

Sept start-up spécialisées dans le marché du voyage, se sont regroupées pour gagner des parts de marché en jouant sur une complémentarité de services : une démarche originale qui les rend indispensables, de la préparation du voyage à son déroulement sur place. L’une, Hello trip, s’appuie sur des algorithmes pour déceler les destinations qui vous conviennent le mieux. Une autre, Tripconnexion, est le correspondant des agences à l’étranger pour organiser les circuits. Ensuite le voyageur pourra avoir besoin d’un système permettant de pallier l’absence de Wifi lors de réunions ou de séminaires, c’est Travel Wifi qui s’en charge, intéressant par son faible coût et sa dimension européenne. WorldCraze, se chargera de faire ramener d’Outre-Atlantique, les produits réputés moins chers que vous pouvez désirer. Quand vous serez sur place, vous utiliserez Monument Tracker, l’appli qui remplace le guide, une appli qui a dépassé le million de téléchargements depuis sa création il y a cinq ans. Toujours sur place, vous utiliserez Fizzer qui enverra vos cartes postales à votre place. Il vous suffit d’envoyer vos photos à Fizzer qui les met sur un beau papier glacé et les envoie à l’adresse indiquée. Enfin, si vous aimez la couleur locale, vous serez tentés d’utiliser Wizeat, qui vous permettra de choisir le déjeuner chez l’habitant qui vous plaira, dans une cinquantaine de pays.

Si elles étaient restées seules, ces start-up auraient eu des difficultés à se faire connaître. Leur collaboration leur offre un coup de boost. En partageant les clients, en assumant en commun la communication, elles se sont imposées comme indispensables aux voyageurs ….et ce n’est encore pas fini….


Nicole Hoffmeister

Me connecter